Zineb

J’ai été à un stage de Communication Non Violente proposée par Hanane BAKALI de mars à juin, à raison de 4H par séances, par quinzaine.

J’ai pu faire l’expérience de ma propre rencontre, puis de celle des autres participantes. Il s’agit de moments au final indescriptibles, car intimes d’abord. Hanane qui été notre guide, nous a montré comment être d’abord en communication avec soi même avant de communiquer avec l’autre. Dans une aire sociétale, où l’impériosité est de répondre à l’autre, ce fut une parenthèse merveilleuse, pour nourrir ses besoins propres, individuels.

Cela a été réalisé dans une empathie et une solidarité, les unes envers les autres, car notre guide avait à cœur de désigner d’abord cette girafe en nous qui brille et ce chacal tapissé toujours en nous. La danse de ces deux animaux en nous a déclenché le beson pour chacune de les accepter, les accueillir, avec sollicitude sous le regard agréable et bienveillant de Hanane. Aussi, j’ai pu effectuer beaucoup de monologues internes, dénouer des conflits anciens et montrer ma disponibilité à moi-même d’abord. UNE PREMIERE. Puis, avec différents exercices, j’ai pu exprimer mes sentiments, mes besoins, mes demandes avec sérénité. Je continue de faire les exercices et de les proposer dans ma pratique.

C’est un stage libérateur, que je recommande. Hanane a été d’une grande disponibilité, c’est une personne empathique, pertinente et qui repère les demandes et besoins de chacun rapidement.

Cela a été réellement une force pour avancer dans mon chemin intérieur.

Merci Hanane