A propos

Les dernières années où j’ai exercé dans le domaine de l’aide à autrui, j’ai été affecté de la récurrence des quiproquos, des jugements, sources de conflits et de souffrance, tant pour l’aidant que pour l’aidé.

J’ai souhaité comprendre les causes de tous ces conflits et je me suis donc intéressée à la Communication Non Violente (CNV). Les stages que j’ai suivis, au-delà des réponses qu’ils m’ont apportées, m’ont fait découvrir un art de vivre qui a enrichi mon existence, personnelle comme professionnelle.

Mon plus grand défi a alors été l’expression de mes limites, et j’ai compris que je ne pourrais y arriver qu’en prenant soin de mes besoins. Les émotions que l’on ressent nous informent sur nos besoins, sans toujours les comprendre.

Découvrir qu’avoir un rapport apaisé à soi et aux autres était intimement lié à la connaissance de ses besoins, de ses limites et de ses émotions, c’est cela qui m’a poussée à me professionnaliser dans le domaine de la CNV et de m’être formé auprès des différents formateurs de la CNV Suisse.

Mon goût à la transmission m’a conduit à développer ma propre méthode d’apprentissage. J’ai choisi de mettre l’accent sur le suivi et l’accompagnement des participants, afin que chacun soit en mesure d’apprendre à son rythme. Il me semble que cette méthode de formation est en soi une forme de CNV car, par la différenciation pédagogique, elle permet à tous, selon ses besoins, de bénéficier des bienfaits d’une communication pacifiée. Il me tient à cœur de vous permettre de transformer votre quotidien grâce à cette méthode éprouvée.

Marshall Rosenberg nous dit que « La Communication Non Violente focalise notre attention sur quatre points : ce qui se passe en moi ; ce que je demande pour me rendre la vie plus belle ; ce qui se passe en l’autre ; ce que l’autre demande pour se rendre la vie plus belle ».

 Et vous, comment rendrez-vous la vie plus belle ?

Hanane Bakali
Coach Consultante certifiée RNCP7
Formatrice en Intelligence Emotionnelle
Transmettrice en Communication NonViolente